Cette rubrique est en cours d’élaboration. Merci pour votre compréhension et votre patience.
 
 
Lors de nos différents voyages, nous avons pu découvrir des produits typiques, des plats uniques, de même que des bars et des restaurants dans l'air du temps, complètement atypiques, ou avec une identité locale.
Voilà ce que nous voulons partager avec vous dans cette rubrique.
 
L'idée de cette nouvelle page du site est venue un peu par hasard : alors que J.R. surfait sur le web, il est tombé sur un site qui l’a surpris et interpellé : il s'agit de la "Fourchette Voyageuse", élaboré part deux personnes vivant en Bretagne, et qui s’apprêtent à partir au mois de Janvier 2015 pour un tour du monde où ils iront à la rencontre de différents agriculteurs et cuisiniers.
Leur périple, comprenant dix pays, commencera en Inde puis se poursuivra en Thaïlande, au Vietnam, en Chine, au Japon, en Indonésie, en Nouvelle Zélande, au Chili, au Pérou et enfin au Brésil.
Leur slogan, simple, accrocheur est très révélateur : "De la Fourche à la fourchette".
 
Cette initiative nous a immédiatement plu. En effet, nous voyons également dans le voyage un moyen de découvrir toutes sortes de produits, et surtout de spécialités qui font la richesse gastronomique d'un pays. Sachez que chacune  a son histoire.
 
Le 16 novembre 2010, le patrimoine culinaire de la France a été classé à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité par un comité intergouvernemental de l'UNESCO réuni à Nairobi. Dans cette liste figurent également le Mexique et le Japon. C'est un héritage précieux qu'il faut sauvegarder et promouvoir. Pour autant, les autres pays du globe ne sont pas en reste.
 
Cette rubrique a pour but de vous faire découvrir des produits et des spécialités avec leur histoire, ainsi que des restaurants ou des bars qui nous ont marqués. Par ailleurs, nous suivrons nos deux amis bretons au fur et à mesure de leur périple et partagerons avec vous leur exaltante aventure.
 
Alors pour votre prochain voyage, n’hésitez pas à rechercher et savourer au mieux la cuisine locale, élargissant ainsi vos connaissances et votre expérience en la matière. Evitez les formules « All inclusive » si vous séjournez en hôtel. Car non seulement vous passerez à côté de toutes ces bonnes choses, mais vous contribuerez également à la perte progressive du patrimoine culinaire d’un pays.