Des lieux enchantés à visiter en Europe : en Italie et au Portugal

Given that the following article does not belong to us, the translation is not available. Thanks for your comprehension.

Italie - Civita di Bagnoregio
Italie - Civita di Bagnoregio



Vous n'avez pas nécessairement besoin d'aller à des milliers de kilomètres du Vieux Continent pour pouvoir avoir la chance de profiter de destinations aux paysages époustouflants. Même si les gouts sont propres à chacun, il est généralement difficile de ne pas se laisser envouter par les endroits suivants. Par ailleurs, la bonne nouvelle c'est qu'ils se trouvent tous en Europe !


Venir en Italie, l'une des destinations les plus privilégiées au monde.

L'Italie figure parmi les pays les plus visités au monde avec ses plus de 52 millions de touristes par an. Pourtant, malgré sa popularité, elle vous abrite encore différents endroits qui ne manqueront pas d'ajouter un peu de magie à votre séjour. Comme idée de voyage en Europe, voici alors quelques suggestions de lieux merveilleux à visiter dans le pays de l'amour et de l'art :

  • Civita di Bagnoregio – Cette petite ville est localisée dans la province de Viterbe, en Italie centrale. Le village se trouve sur un piton rocheux qui domine une immense gorge. Il est à noter que Civita di Bagnoregio a maintenant 2500 ans et qu'elle risque d'être détruite sous l'action de l'érosion qui émiette petit à petit le plateau sur laquelle elle se trouve.
  • Les iles italiennes – L'Italie possède de nombreuses iles qui n'ont rien à envier à celles qui se trouvent par exemple en Thaïlande. Vous y trouverez des iles habitées à l'ambiance fêtarde comme la Sardaigne ou la Sicile. Mais il y a également beaucoup d'autres iles italiennes isolées où règne la tranquillité. Qui plus est, vous pourrez y tirer parti de l'agréable climat méditerranéen tout en admirant la beauté des paysages.


Des lieux fascinants à explorer sur les terres portugaises.

Depuis quelques années maintenant, le Portugal est devenu une destination privilégiée par les Français en Europe. D'ailleurs, leur nombre ne cesse d'augmenter chaque année. Ces vacanciers y viennent notamment pour le patrimoine culturel du pays, mais aussi pour son climat, ainsi que sa gastronomie. Si vous séjournez au Portugal, voici également une suggestion d'endroits fascinants à découvrir :

  • Sintra – Cette ville portugaise se distingue par sa pléthore d'attractions pour les voyageurs. Ses anciens châteaux ainsi que ses splendides palais en font notamment partie. La ville de Sintra est aussi connue pour son style architectural du Romanticisme. À ce propos, si vous voulez admirer ce style à la fois subtil et décoratif, n'hésitez pas à rejoindre entre autres les collines du parc national de la Serra da Sintra.
  • Des paysages somptueux – Comme indiqué un peu plus haut, la Lusitanie est également caractérisée par la splendeur de ses paysages naturels. Il vous sera alors difficile de ne pas tomber sous le charme de Faial avec son décor féerique composé de mer, de champs, de volcans et de lacs. N'hésitez pas non plus à voir du côté de l'Algarve Portugais. Vous y trouverez notamment la Praia da Marinha. Cette superbe plage est bordée de falaises et de rochers sinueux. De plus, elle possède un grand nombre de criques et de grottes dont la visite ne manquera pas de vous enchanter.

Publié le 16 juin 2019