République Tchèque

Nous avons évoqué le Parc Riegrovy Sady dans la rubrique « Nos voyages - République Tchèque ». Or la découverte de celui-ci est un pur hasard… ou plutôt le destin, une fois encore. Nous avions réservé un hôtel dans le quartier Žižkov, sans savoir qu'il se trouvait à presque trois kilomètres du centre ville. Sur le plan du catalogue de l'agence de voyage, il paraissait proche de la Vieille Ville. Mais ceux-ci sont souvent trompeurs car très schématisés et l'échelle n'y figure pas forcément.
Nous étions dépités au début, mais nous disons avec le recul que nous n'aurions jamais découvert ce quartier et plus particulièrement ce parc si nous n'avions pas commis cette petite erreur. Cela aurait était bien dommage car nous y avons passé des moments mémorables.
Décidément, entre ceci et le choix de la destination au dernier moment sur un coup de tête, ce voyage en République Tchèque était vraiment sous le signe de l'imprévu.


*

Lors du retour entre Prague et Paris, quelque chose de désopilant s'est passé au tout début du vol, juste avant le décollage : l'avion commençait à se positionner sur la longue piste afin de prendre de la vitesse. Tout le monde était bien attaché : les voyageurs, les stewards, les hôtesses… Tout le monde sauf un jeune homme aux allures de soixante-huitard qui n'a rien trouvé de mieux que de se lever à ce moment précis pour aller aux toilettes, l'air dégagé et le pas nonchalant. Son regard vitreux témoignait de la prise récente de substances illicites.
Nous pensions qu'il allait se faire incendier par le personnel navigant, mais devant le côté surréaliste de la situation, personne n'a bronché.



Publié le 1er décembre 2012