U.S.A. (2013)

During our memorable evening in Hollywood Boulevard, we thought we would just make a short stop to stroll a few minutes on the inevitable Walk of Fame before we were swept along by the crazy atmosphere that reigned, and we finally stayed there for a few hours.
We started with affixing a sticker on a street lamp and taking a picture of it with a few stars on the sidewalk in the background. Then, J.R. noticed this empty star among the other ones, and he had the crazy idea to stick a large size sticker on. We only had four for the whole journey: this one, then the second one we stuck on an old Trabant in Bryce Canyon, the third one in front of the Luxor in Las Vegas, and the last one at Lincoln Park in Chicago.
A few minutes later, we saw a group of young Asian tourists photographing each star. Arrived at the one with our sticker on, they were flabbergasted and hesitant. Then we told them: "go ahead, don't hesitate! This one is very famous! You can take a picture of it!" Then J.R. and I showed them our t-shirts with the logo and the website address on. Indeed, we get them manufactured regularly and we have about ten each to promote "Enjoy the ride". Then they burst out laughing and their cameras started to click away madly at the sticker on the floor.
Later, we ate at a restaurant where we were served by a very nice and funny waiter. With a great sense of humor, he didn't stop joking with us with a complicity and a familiarity which was not shocking at all, giving us sometimes friendly little taps on the back. We gave him a good tip and a visiting card "Enjoy the ride". Maybe he came to visit us on the website. In any case, we greet him.
He also contributed to make this evening unforgettable... And for me, Dom, it was one of the best birthdays of my life.
As we were about to leave, we realized we had one of the large "Enjoy the ride" magnets stolen on our car. As we thought we would stay just for a few minutes and not go too far, we had not removed them to put them inside the vehicle as usual. The same happened to us in Lienz, Austria in 2012. In both cases, we have nothing against those people: we only hope they stole those magnets because they liked them, and that they put it on their own vehicle to travel around their country, thus promoting "Enjoy the ride" on our behalf and making people who see it laugh or dream.

*

 
Saturday, June 15, we were in Flagstaff, Arizona where the atmosphere was going full swing. As indicated in the rubric "Our trips", we hesitated to go there before we decide to make a short stop and finally, we spent the evening because we felt very well there. We had good vibes. We were always in the right place at the right time. Furtive but striking meetings, small hilarious events, everything was linked together in a positive series.
We went into a bookstore, and we sympathized with the young saleswoman who studied in La Rochelle, France!.. About 250 kilometers from our region, the Arcachon Basin, derisory distance if we take into account the thousands of miles which separated us from our country at that time. The world is really small!
A few minutes later, we found ourselves in the street in front of a pedal car for... 14 people! The mechanism was ingenious because most of them were pedaling while seating at right angles to the road. There was music and multicolored lights that twinkled. A person served as a D.J. We were in fits of laughter at the sight of this completely unusual vehicle. Then we favored them with a Mexican wave of complicity as they were passing by in front of us, which really amused them.
Then, we had dinner in the restaurant "Monsoon on the Rim", among other specialized in sushi. There we ate very well, the decoration was very nice and the atmosphere was very cheerful. We sympathized with a charming and very nice waitress to who we also gave a good tip and a visiting card. We greet her as well.
We will not venture to list all the events that made this evening excellent. But this small town really appealed to us. To think we almost didn't go there at all! Sometimes a simple decision can change everything in a few seconds. Life can be crazy. If we had decided to drive on without making a stop, we would have never known Flagstaff. We would have never passed this unexpected, surprising and memorable evening.
By writing my third novel "The Twilight Hotel", I chose Flagstaff as a place of action because I needed a town near Grand Canyon and other remarkable natural sites. It was twenty-two years ago. If I had known at the time that I would find myself in this city in 2013 in such conditions!..

*

 
We visited Lake Powell after Antelope Canyon and Horseshoe Bend. We were in its southern part, located in Arizona, more precisely at Wahweap Beach. We had a picnic there, and then we decided to have a swim in the Lake to relieve of the terrible furnace.
Once in the water, the pleasure was great. We came into it in the same time with J.R., and then we moved away from each other for a short while. Only just a few seconds later, we managed to crash into each other! He was swimming the crawl, I was swimming the backstroke, and our paths were perfectly perpendicular. We couldn't avoid the collision. We were afraid of having collided with someone else, so we immediately stood up and found ourselves face to face, and then we realized the full absurdity of the situation, the more as we were the only ones in the water on a wide area. We were in fits of laughter. Fortunately, there was no harm done.
The most amazing is that we went to the lake especially determined, and we ended up marching unconsciously in perfect synchronization... As if once in the water, which is not our natural element, we lost all our powers...
 

Published on August 13th 2013

U.S.A. (2013)

Lors de notre soirée mémorable à Hollywood Boulevard, nous ne pensions faire qu'une courte halte pour flâner quelques minutes sur l'inévitable « Walk of Fame » avant d'être emportés par la folle ambiance qui y régnait, et de finalement y rester pour quelques heures.
Nous avons commencé par apposer un sticker sur un lampadaire et le prendre en photo avec quelques étoiles sur le trottoir en arrière-plan. C'est alors que J.R. a remarqué cette étoile vierge au milieu des autres, et a eu la folle idée de coller un sticker grand modèle. Nous n'en avions que quatre pour tout le voyage : celui-ci, puis le deuxième que nous avons collé sur la vieille Traban à Bryce Canyon, le troisième devant le Luxor à Las Vegas, et le dernier à Lincoln Park à Chicago.
Quelques minutes plus tard, nous avons aperçu un groupe de jeunes touristes asiatiques qui photographiaient chaque étoile. Arrivés à celle sur laquelle se trouvait notre sticker, ils en sont restés bouche-bée et hésitants. Alors nous leur avons dit : « allez-y, n'hésitez pas ! Celui-ci est très célèbre ! Vous pouvez le prendre en photo ! » Puis nous leur avons montré nos tee-shirts avec J.R., frappés du logo avec l'adresse du site. En effet, nous en faisons fabriquer régulièrement et en avons une dizaine chacun pour faire la promotion de « Enjoy de ride ». Alors ils ont éclaté de rire et ont commencé à mitrailler le sticker au sol.
Plus tard, nous avons mangé à un restaurant où nous avons eu affaire à un serveur très sympa et délirant. Doté d'un grand sens de l'humour, il ne cessait de plaisanter avec nous avec une complicité et une familiarité en aucun point choquante, en nous donnant parfois de petites tapes dans le dos. Nous lui avons laissé un bon pourboire ainsi qu'une carte de visite « Enjoy the ride ». Peut-être est-il venu nous rendre visite sur le site. En tous cas, nous le saluons au passage.
Il a lui aussi contribué à rendre cette soirée inoubliable… Et pour moi, Dom, l'un des meilleurs anniversaires de toute ma vie.

*

 
Le samedi 15 juin, nous nous trouvions donc à Flagstaff, Arizona où l'ambiance battait son plein. Comme indiqué dans la rubrique «Nos voyages», nous avions hésité à nous y rendre avant de décider d'y faire une courte halte et de finalement y passer la soirée car nous nous y sentions très bien. Nous avions de bonnes ondes. Nous nous trouvions chaque fois au bon endroit au bon moment, à la seconde près. Entre rencontres furtives mais marquantes, petits événements désopilants, tout s'enchaînait dans une série positive.
En nous rendant dans une librairie, nous avons sympathisé avec la jeune vendeuse qui avait fait une partie de ses études à La Rochelle en France !.. À environ 250 kilomètres de notre région du Bassin d'Arcachon, distance dérisoire si on considère les milliers de kilomètres qui nous séparaient de notre pays à ce moment précis. Le monde est vraiment petit !
Quelques minutes plus tard, nous nous sommes retrouvés dans la rue face à une voiture à pédales pour... 14 personnes ! Le mécanisme était ingénieux car la plupart des personnes pédalaient en étant assises perpendiculairement à la route. Il y avait de la musique et des lumières multicolores qui clignotaient. Une personne faisait office de D.J. Nous avons été pris d'une crise de fou rire à la vue de ce véhicule complètement insolite. Aussi les avons-nous gratifiés d'une «ola» complice au moment où ils nous passaient devant, ce qui les a beaucoup amusés.
Puis, nous avons ensuite dîné dans un restaurant dont nous avons oublié le nom, et qui se spécialisait notamment dans les sushis. Nous y avons très bien mangé, la décoration était très agréable et l'ambiance très enjouée. Nous avons sympathisé avec une serveuse charmante et très sympa à qui nous avons aussi laissé un bon pourboire et une carte de visite. Nous la saluons également.
Nous ne nous aventurerons pas à énumérer tous les événements qui ont rendu cette  soirée excellente. Mais cette petite ville nous a vraiment conquis. Dire qu'on a failli ne pas y aller du tout. Parfois, une simple décision peut tout changer en quelques secondes. C'est fou la vie, quand on y pense. Si nous avions fait le choix de poursuivre la route sans nous arrêter, nous n'aurions jamais connu Flagstaff. Nous n'aurions jamais passé cette soirée imprévue, surprenante et mémorable.
En écrivant mon troisième roman « L'Hôtel du Crépuscule », j'ai choisi Flagstaff comme lieu d'action car j'avais besoin d'une ville proche du Grand Canyon et d'autres sites naturels remarquables. C'était il y a vingt-deux ans. Si à l'époque j'avais su que je me rendrais dans cette ville en 2013 dans ce contexte là !..

*

 
Nous avons visité le Lac Powell après Antelope Canyon et le Horseshoe Bend. Nous nous trouvions donc dans sa partie Sud, située en Arizona, plus précisément à Wahweap Beach. Nous y avons pique-niqué, puis avons décidé de nous baigner dans le lac pour nous soulager de la terrible fournaise.
Une fois dans l'eau, le plaisir était immense. Nous y sommes entrés en même temps avec J.R., puis nous sommes légèrement éloignés l'un de l'autre. Et au bout de quelques secondes à peine nous avons trouvé le moyen de nous rentrer dedans ! Il nageait le crawl et moi le dos crawlé, et nos trajectoires étaient parfaitement perpendiculaires. Nous n'avons pu éviter la collision. Craignant d'avoir heurté une tierce personne, nous nous sommes immédiatement relevés pour nous retrouver face à face, réalisant alors le ridicule de la situation, d'autant plus que nous étions seuls dans l'eau sur un large périmètre. Nous sommes partis dans une longue crise de fou rire. Heureusement, pas de bobos.
Le plus étonnant est que nous nous sommes rendus au lac particulièrement décidés, finissant par marcher au pas inconsciemment dans une parfaite synchronisation… Comme si une fois dans l'eau, qui n'est pas notre élément naturel, nous perdions tous nos moyens…
 
 

Publié le 13 août 2013