U.S.A. 2016

United States of America


Pour ce voyage, J.R. et moi avons joué de malchance avec nos appareils photos. Pour commencer, mon reflex numérique Canon comprenait de nombreuses poussière sur le capteur, trop pour que je puisse le nettoyer de moi-même comme je le fais habituellement. Comme par hasard, cela m'est arrivé juste avant de partir. Je l'ai donc rapidement emmené dans une boutique spécialisée. Lorsque je suis allé le récupérer deux jours avant le jour J, ils me l'ont rendu emballé dans du blister. Quelle ne fut pas ma surprise une fois arrivé chez moi de me rendre compte que rien n'avait été fait...le tout pour la modique somme de 49 euros ! De plus, je n'avais plus le temps de le ramener. Je me suis dit que je le ferais nettoyer par J.R. une fois arrivé à Paris. En effet, il dispose d’un kit de nettoyage beaucoup plus efficace que les aérosols dépoussiérants ordinaires. Malheureusement, la recharge était vide et il fallait en acheter une autre. Nous sommes allés à la FNAC mais hélas ils n'en avaient plus. Nous partions le lendemain pour San Francisco et n'avions pas le temps de faire le tour des magasins jusqu'à en trouver une.
Nous espérions en trouver aux U.S.A., mais en vain. Nous nous sommes rabattus sur un aérosol dépoussiérant ordinaire, lequel s'est avéré insuffisant. De surcroît, l'appareil Canon de J.R. a aussi attrapé des poussières sur le capteur. La poisse !
Comme si ça ne suffisait pas, le petit appareil compact numérique Fujifilm que j'avais emmené comme roue de secours s'est subitement mis à déconner lui aussi. COMME PAR HASARD !!! La batterie se vidait excessivement vite, et quand je voulais la charger le soir, elle ne prenait pas la charge. Cela n'était jamais arrivé auparavant. Du coup, j'étais obligé au quotidien de  brancher une batterie portable que me prêtait J.R. ou notre ami surnommé Speedy à mon appareil. Pas très pratique de prendre des photos avec tout cet attirail entre les mains ! En plus, il se réinitialisait tout seul à chaque fois que je l'allumais, et toutes mes photos sont datées 01-01-2012 ! Pour couronner le tout, je me suis aperçu à mon retour en regardant sur l'ordinateur les photos prises avec cet appareil que la plupart d'entre elles comportaient trois auréoles sur la droite !
Bref, nous nous sommes fait à l'idée que nos appareils photos avaient été maraboutés juste avant ce superbe voyage. Nous nous sommes donc rabattus la plupart du temps sur les photos prises par Speedy avec son nouvel appareil Sony, très performant, pour alimenter cette rubrique
ENJOY !


Les photos des U.S.A. sont classées par état. Cliquez sur celui de votre choix.


 CALIFORNIE DU NORD

 CALIFORNIE - CÔTE CENTRALE

 CALIFORNIE DU SUD

 CALIFORNIE - INTERIEUR

 ARIZONA 

 UTAH

 NEVADA